La MJC

Lieu de rencontre, de création, de culture, de détente…

Chacun peut y développer un projet qui lui tient à cœur ou y passer un moment agréable. C’est aussi un espace de solidarité entre les adhérents et entre les générations.

people

La MJC de Balma, agréée association de Jeunesse et d’Education Populaire est une association laïque qui s’inscrit dans une structure fédérative Départementale, Régionale et Nationale.

Régie par des statuts qui définissent ses valeurs et son fonctionnement la MJC est ouverte à tous sans discrimination et vous propose :

  • Des activités culturelles, artistiques, physiques ou sportives pour les adultes, jeunes et enfants.
  • L’Action Jeunes pour les jeunes de 11 à 18 ans (à partir de l’âge collège) encadrée par des animateurs professionnels.
  • L’animation culturelle et locale avec des programmations régulières ; cinéma, spectacles…

Découvrez vos activités venez nous rejoindre ! page des activités

Notre Maison vous est ouverte ! Entrez !

La MJC de Balma est une association laïque, d’éducation populaire. Elle a pour but de permettre l’émancipation des personnes par l’accès à la culture, aux activités artistiques, de loisirs, sportives, dans une action collective et démocratique.
Adhérer à la MJC c’est être en accord avec ses valeurs de respect, de tolérance, de solidarité, de convivialité…
La MJC c’est l’ensemble de ses adhérents dont certains, plus militants, démocratiquement élus, s’engagent à en assurer bénévolement le fonctionnement et sont garants du respect de ses missions. C’est pour cela que les adhérents doivent se sentir partie prenante de cette vie associative.
La MJC de Balma accueille enfants, adolescents, jeunes et adultes dans divers ateliers, au sein de l’Action Jeunes et lors de manifestations culturelles ou d’animation. Elle permet ainsi l’expression et l’épanouissement de chacun et contribue à tisser du lien social.
En parcourant notre site vous découvrirez l’histoire de notre MJC qui vient de fêter ses 40 ans, son fonctionnement, le détail de son activité avec ses alternatives éducatives, culturelles, sociales…
Tout cela grâce à l’investissement des bénévoles et salariés que je tiens à remercier pour leur implication.

Gigi Molinier

 

Membres élus au Conseil d’Administration :

Bureau :

Autres membres du Conseil d’Administration :

Équipe de la MJC :

  • Assistante administrative de gestion : Baktha Kardjoudj

 

Sans oublier tous les bénévoles, nos partenaires et nos salariés qui participent au bon fonctionnement de la MJC de Balma.

Les commentaires sont clos.